Encadrement sur mesure d’œuvre peinte et de photographie en Île-de-France (75)

31 Rue Doudeauville 75018 PARIS 01 46 06 69 46

31 Rue Doudeauville 75018 PARIS


01 46 06 69 46

Cadre Exquis - 75 : Expositions temporaires

Dans le cadre des journées portes ouverte des ateliers d'artistes de la Goutte d'Or Marie Sklodowska présentera le résultat de ses dernières expériences.

du vendredi 9 juin au dimanche 11 juin.

Encadrements de peinture PARIS

ARCHIVES

Une exposition de L’image Latente Du 10 au 28 novembre 2015

Après l’orage la tension se relâche et laisse la part belle au rêve. Fin d’un violent éblouissement, début du songe. Six photographes de L’image latente se sont emparés de ce thème, avec poésie, espièglerie, et toute l’ombre inhérente à la lumière.

Daniel Danzon

Sophie Knittel

Ingrid Milhaud

Clémentine Moranville

Anaïs Pachabézian

Elena Shmagrinskaya

Commissariat d’exposition
Karin Crona et Laure Samama

www.limagelatente.fr/apres-lorage/

ADAPTATION

Adaptation marque la rencontre entre un corps, celui d’un danseur  français  et  d’un paysage, la campagne finlandaise. Du paysage créé par  l’Homme, à l’Homme conditionné par l’environnement, il n’y qu’un pas, ou plutôt qu’un jeu de formes. Est-ce l’un qui influence l’autre ? L’autre qui se révèle au premier ? Celui qui s’adapte et celui qui infléchit, fusionnent, se  jaugent, et dans un jeu d’interdépendances et de sensations physiques  interrogent ces lieux quotidiens. Ces photographies sont une partie d’une série au long cours, qui se développe depuis plusieurs saisons.

Portraits d'enfance

Jean et Marthe photographiés par leur père, Jules Antoine

1895/1905

du 29 novembre 2014 au 30 juin 2015

Et à la Foire internationale de la photographie à Bièvres le 7 juin 

Depuis bientôt 20 ans, les photographies de mon arrière grand père, Jules Antoine sont présentées dans mon atelier « Cadre Exquis ». Elles ont voyagé aux Rencontres d’Arles en 2002, grâce à la bienveillance de François Hebel et au Musée des Beaux Arts de Caen pour une exposition d'autochromes En couleurs et en lumière, 2013.

De nombreuses plaques n’ont pas encore été montrées.  Pendant une dizaine d’années, Jules a photographié ses enfants, Jean et Marthe, de manière méthodique, un portrait de Jean , un portrait de Marthe puis les deux ensemble, sous différents angles, différentes situations. Je voudrais présenter cette série de manière chronologique, sous la forme d’une exposition dans l’atelier Cadre Exquis, suivre l’évolution des visages, l’incroyable vivacité qui s’en dégage, jusqu’à la fin tragique, la mort de Jean en 1912.

Exposition temporaire du 10 novembre au 1 décembre 2012

Camille Danzon et Anne Fuzellier
Lumières, formes, textures

Vernissage le 9 novembre à partir de 18h30

www.moisdelaphoto-off.org/2012/artistes/165/camille-danzon-et--anne-fuzellier

Encadrements de peinture PARIS

Portes ouvertes des ateliers d'artistes de la Goutte d'Or dans le 18ème arrondissement de Paris

www.portesdor.fr/

Encadrements de peinture PARIS